Grande amoureuse de Liège et des ses commerçants (!), Fabienne publie aux éditions Lamiroye son « Griot liégeois » qu’elle situe en partie à la librairie (!) et dont voici l’accroche :
« Les baskets de Bonaventure cognent les pavés des ruelles liégeoises au beat ardent des guitares électriques. Réfugié originaire de Bukavu, le jeune homme est devenu l’employé de Manu à la librairie Tous Azimuts. L’esprit hanté de souvenirs que sa musique sublime, il croise la route de Jeannot, un vieux Liégeois de souche.
Cécilia est formée en conservation-restauration de livres et manuscrits et elle a publié plusieurs nouvelles et romans. Elle viendra nous présenter « Le livre d’Espérensis » paru aux éditions Memory et dont voici le synopsis :
« Lorsqu’elle tombe nez-à-nez avec Le Livre d’Espérensis, la vie insipide d’Amélia Quinquet bascule du jour au lendemain…
Qui donc est Chapoka Tee, l’auteur de cet ouvrage singulier ? Comment est-il possible que ces pages, au départ vierges, se couvrent peu à peu d’histoires, contes et poésies ? »