Présentation du livre : « Traverser le monde avec un sac de plumes » de Timotéo Sergoï (Editions Murmure des Soirs) , le vendredi 18 octobre à 18h

Couverture Traverser le monde.jpg

Le livre

Le sac à dos que l’on porte en voyage, ou celui que nous portons depuis notre enfance, devient de plus en plus lourd avec les jours qui passent, les blessures, les combats, les amours déchirées et les désillusions. À moins qu’au contraire, il ne devienne de plus en plus léger avec la sagesse qui grandit et nous fait mûrir ? La réponse est dans le voyage : la sagesse n’est pas dans le sac, mais au fond de nos yeux qui le regardent. Par la fenêtre du Transsibérien, sur les chemins escarpés des montagnes andines, dans le dernier McDonald’s planté sur le cercle polaire, au milieu du bush australien ou dans les bras d’une femme en Wallonie, il y a une vie à prendre, un cœur à dessiner. Le métier de comédien des rues a entraîné durant quinze ans Timotéo Sergoï autour du monde. En voici une photo, un croquis, quelques phrases. Puissiez-vous y retrouver le visage de quelqu’un que vous connaissez ou que vous avez perdu là.

L’auteur

Timotéo Sergoï, alias Stéphane Georis, est comédien, poète et voyageur. C’est le fondateur il y a 35 ans de la Compagnie des Chemins de Terre. Ses spectacles (le polichineur de tiroirs et sa trilogie) ont parcouru les rues des 5 continents. Il est l’auteur d’une dizaine de livres dont « Le triomphe du saltimbanque » à Paris, une biographie de Blaise Cendrars et plusieurs recueils de poèmes, au Cormier et chez Tétras Lyre, notamment.

Venez nombreux !